Gestion des Expatriés

La Gestion de la Relocation doit reposer sur une structure et une politique interne. La nécessité de telles politiques provient souvent du nombre grandissant de relocations auxquelles une entreprise est confrontée. Cependant, la communication est le principal avantage d’une politique interne de relocation.

La relocation est une dynamique relativement nouvelle dans tous les secteurs. La gestion de ces missions repose souvent sur les épaules des DRH dont les ressources et la compétence sont en synergie avec les exigences pour la gestion de la relocation.

Néanmoins, les diverses procédures et la compétence pour une gestion efficace de la relocation vont bien au-delà de la fonction traditionnelle de gestion des ressources humaines, qui est essentiellement une gestion interne.

Créer une politique pour les relocations de votre entreprise posera non seulement les orientations pour gérer un personnel expatrié, elle est aussi essentielle afin de permettre à la DRH de surmonter la surcharge de travail de façon efficace.

La communication est cependant le rôle le plus important de cette politique. L’expatrié doit avoir une vision claire du soutien que votre entreprise apporte. Cela sert tout d’abord de point de négociation mais surtout cela permet à l’employé de se préparer entièrement pour les aspects de l’affectation qu’il devra gérer personnellement.

Le résultat est que toutes les parties connaissent leurs responsabilités dès le départ et peuvent se préparer entièrement pour la transition. Cela ouvre la voie à une affectation réussie et évite tout malentendu ou d’avoir des employés mécontents.

Intransit International peut aider à vous guider dans le développement de politiques internes qui convienne à votre culture d’entreprise et au degré de votre mobilité internationale. Grâce à nos compétences nous sommes en mesure de vous aider à mettre en place une structure rentable pour garantir la réussite de vos affectations à l’étranger.