La mobilité internationale

La Mobilité Internationale et l’Expatriation ont connu une forte croissance avec la mondialisation des entreprises et l’ouverture de nouveaux marchés. Les entreprises et notamment les DRH sont confrontés à une demande croissante sur leurs ressources afin de gérer une main d’œuvre mobile à tous les échelons.

La gestion de la mobilité internationale n’est plus une question de savoir rechercher un billet d’avion, un hôtel ou des notes de frais. Les entreprises exigent une plus grande flexibilité de leurs employés à mesure que leur activité internationale s’accroît. Ces missions sont souvent cruciales pour le succès de projets car elles entraînent le transfert de qualifications, d’expérience, de responsables et de connaissances de haut niveau.

Les entreprises doivent évaluer la valeur d’ensemble de l’affectation et fournir l’investissement approprié dans la gestion de la relocation pour en assurer le succès. La gestion de la mobilité internationale de vos employés et cadres doit répondre à deux questions distinctes.

1) La Gestion Administrative
L’immigration, la résidence, les nouveaux contrats de travail, les primes, les formalités de départ, etc.
Ces aspects doivent être traités à temps pour effectuer des procédures parfois très longues avec les divers services administratifs. Chaque procédure dépendra du pays de destination, des paramètres de l’affectation et de la situation personnelle de l’employé.

2) Soutien aux expatriés
Logement, formalités administratives personnelles, soutien familial, intégration
La structure de soutien mise en place pour l’expatrié et sa famille est essentielle au succès de l ‘affectation. Un soutien est essentiel pour faire déménager la famille, trouver un logement convenable dans le nouveau pays, et permettre de s’adapter à un nouvel environnement; l’employé sera ainsi libre pour se consacrer à 100% sur son affectation. Les employés attendent cela de plus en plus de la part des entreprises qui leur demandent de faire des changements importants dans leur vie.

Intransit International et ses partenaires internationaux ont le savoir-faire et l’expérience pour garantir que la période de transition est gérée sur ces deux niveaux, pour l’efficacité requise par votre entreprise et pour le soutien personnel dont vos employés ont besoin.