Pourquoi une société de relocation?

La relocation des cadres exige une connaissance approfondie en matière de logement, de permis de travail et de visas, de gestion des contrats, d’immigration, de procédures administratives, de fiscalité et de sécurité sociale et de réseaux d’assistance aux expatriés.

Les services de ressources humaines des entreprises ont pour principal souci la gestion des questions internes à l’entreprise et disposent rarement des ressources pour gérer de façon efficace les relocations de nombreux membres du personnel. Chaque ville a ses propres particularités et Paris ne fait pas exception à la règle.

L’outsourcing des fonctions complexes vous donne accès à un savoir-faire sans avoir à assumer les frais d’investissement. Cela vous permet de décharger vos ressources internes et de vous concentrer sur le cœur de votre activité. La croissance du secteur du recrutement témoigne de cette tendance.

L’objectif principal de toute affectation est la valeur ajoutée qu’elle apporte à l’entreprise.

Les raisons générales à la relocation d’un employé sont
1) Le transfert de connaissances ou de capacités
2) L’expansion sur le marché international
3) La centralisation géographique pour un projet (relocation d’une équipe pour un projet particulier)
4) La formation

Hormis le paiement des indemnités compensatrices et des primes convenues aux employés détachés, le véritable coût qu’une entreprise risque d’assumer inclut les frais du transfert physique de l’employé et les possibles frais immatériels qui résultent souvent de facteurs n’ayant pas toujours de lien direct avec l’affectation elle-même.

Frais de transfert
La relocation d’employés vers un nouvel environnement engendre des frais de transfert de deux natures :

1) Logistique :
Déménagement des personnes/ biens
Augmentation des frais de scolarité
Voyages de reconnaissance/ Hôtels

2) Primes de déplacement :
Temps pris sur le travail - Recherche de logement, orientation, visites etc.
Démarches – permis, comptes bancaires, etc.
Installation – emménagement, eau, électricité, téléphone, etc.

Le savoir-faire d’Intransit en matière de relocation associé à une excellente connaissance du terrain et à un réseau de prestataires locaux, nous permet de satisfaire les demandes des employés de façon rapide et efficace, réduisant ainsi le temps pris sur le travail par les employés.

Tout ceci, y compris nos ressources d’information et notre programme d’assistance aux employés, augmente les capacités de planification et conduit à une réduction des coûts logistiques.

Frais immatériels de longue durée
Les dirigeants des Ressources Humaines reconnaissent que la capacité d’un employé à réussir son affectation peut être entravée par des pressions externes et personnelles accrues. Lors d’une affectation dans un nouvel environnement les employés sont parfois confrontés à des pressions accrues du fait de :

1) D’une méconnaissance du nouvel environnement
2) D’une méconnaissance des procédures locales
3) De problèmes linguistiques
4) De pressions familiales

Grâce au cadre d’assistance individuelle fourni à chaque employé et à sa famille avant, pendant et après son affectation, et en apportant à l’entreprise l’information sur la gestion indispensable pour évaluer le coût d’une relocation, Intransit réduit les frais et contribue à éliminer le risque d’échec ou d’inefficacité d’une affectation. Ainsi l’entreprise, son service de Ressources Humaines et l’employé peuvent-ils se concentrer sur leurs véritables objectifs.

Pour plus d’informations sur la façon dont Intransit International peut aider votre entreprise et vos employés, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous examinions vos demandes de relocation.